Coronavirus : informations

Les pharmacies fournissent actuellement d’énormes efforts pour maintenir les soins médicaux de base et alléger la charge des médecins généralistes et des hôpitaux. Les équipes des pharmacies apportent une contribution essentielle pour que les personnes âgées, les malades chroniques et autres personnes atteintes dans leur santé puissent continuer à recevoir des soins de qualité malgré cette période de pandémie exceptionnelle face à laquelle nous nous trouvons.

Règles de comportement

Nous vous prions de suivre strictement les recommandations de l’OFSP (voir liens principaux ci-dessous) ainsi que les mesures mises en place dans votre pharmacie. Nous accordons une importance particulière au respect de la distance entre les personnes, dans l’intérêt de tous.

Contact Tracing

Personnes vulnérables

Comment vous protéger

Consignes d’auto-isolation et auto-quarantaine

Des symptômes ? Faites l’auto-évaluation coronavirus

Protection de nos employés et de nos clients

La protection de nos collaborateurs et de nos clients est très importante pour nous. Pour ce faire, nous suivons en premier lieu les recommandations de l’OFSP, les révisons et les adaptons à la situation. Parois de protection, marquages au sol, affichages tels que respecter la distance sociale ou payer par carte et autres directives et informations – des outils qui nous aident à protéger nos collaborateurs.

Ne pas jeter les bouteilles de désinfectants

Ne jetez pas vos bouteilles de désinfectant vides. Vous pouvez, en règle générale, les faire remplir dans votre pharmacie et ainsi contribuer à ce que les récipients soient disponibles en quantité suffisante.

Prenez soin de vous et des vôtres.