Actualité santé

  1. Grippe – L’épidémie de grippe ne faiblit pas
    Berne (ats) – La grippe continue de se propager en Suisse. Les enfants jusqu’à 14 ans sont particulièrement touchés. Le nombre d’affections continue de s’accentuer dans toutes les tranches d’âge. Trois virus circulent actuellement en même temps, ce qui est assez inhabituel. « Un virus s’impose généralement face aux autres, mais ce n’est pas encore le cas cette année », a déclaré mercredi à Keystone-ATS Daniel Koch, chef du département des maladies…
  2. Santé – Les Romands touchés de plein fouet par la grippe
    Berne (ats) – Fidèle à l’hiver, l’épidémie de grippe touche désormais la Suisse. La maladie est largement répandue en Suisse romande, un peu moins en Suisse alémanique. Le Tessin et les Grisons sont jusqu’ici épargnés. La propagation des affections grippales en Suisse est actuellement répandue,…
  3. Santé – Le réseau des données de santé doit être élargi à l’industrie
    Berne (ats) – Les hôpitaux cantonaux devraient à l’avenir être associés au réseau national pour les données de santé (Swiss Personalized Health Network, SPHN). Pour l’heure, cinq hôpitaux universitaires exploitent ce…
  4. Santé – L’inquiétude plane sur l’approvisionnement de certains médicaments
    Zurich (awp ats) – Alors que la viabilité économique règne en maître sur l’industrie pharmaceutique, des inquiétudes planent sur la disponibilité…