Actuel

  1. Santé – Parkinson: gérer les pénuries de médicaments
    Berne (ats) –  Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson sont touchées par des ruptures de stock de médicaments. Il manquait en effet en Suisse en mars 557 médicaments, dont seize contre cette maladie neurologique. La mondialisation de la production de médicaments affecte de plus en plus les quelque 15’000 personnes atteintes de la maladie de Parkinson en Suisse,…
  2. Grippe – La grippe saisonnière connaît un léger recul
    La grippe saisonnière a légèrement reculé la semaine dernière. Le virus recule dans toutes les régions de la Suisse romande. Les médecins du système de surveillance Sentinella ont rapporté 34 cas d’affections grippales pour 1000 consultations au cours de la huitième semaine de l’année, selon les dernières informations publiées mercredi…
  3. Nutrition personnalisée – L’EPFL a besoin de volontaires pour créer une cohorte digitale
    Avec Food and You, l’EPFL lance un programme de recherche sur la nutrition personnalisée. Elle a besoin d’une cohorte de volontaires digitaux qui pourront réaliser mesures et prélèvements, indique lundi…
  4. Santé – Prendre de l’aspirine tous les jours n’est pas sans risque
    Des millions de gens en bonne santé prennent une faible dose d’aspirine tous les jours aux Etats-Unis, dans le but…
  5. Santé – L’épidémie de grippe s’est installée en Suisse
    L’épidémie de grippe a débuté en Suisse. Les bébés et les enfants de moins de 5 ans sont les plus…
  6. Statistique des décès – Les cancers deviennent la cause de décès no un chez les hommes
    Les maladies cardio-vasculaires et les cancers constituent toujours les principales causes de décès en Suisse. Mais pour la première fois…
  7. Pharma – Roche confirme l’efficacité du Kadcyla contre le cancer du sein
    Le laboratoire Roche a confirmé mercredi, via sa filiale américaine Genentech, l’efficacité de son médicament Kadcyla pour le traitement du…
  8. Médicaments – Davantage de médicaments disponibles en droguerie dès 2019
    La remise de médicaments sera libéralisée à partir du 1er janvier 2019. Des centaines de médicaments sans ordonnance, mais…
  9. Santé – L’augmentation de paralysie flasque aiguë inquiète
    Les autorités américaines ont admis mardi ignorer la cause directe de la paralysie flasque aiguë face à une forte hausse…
  10. Santé – Les bactéries résistantes coûtent cher en vies et en dépense (OCDE)
    Les bactéries résistantes aux antibiotiques ne mettent pas seulement des vies en danger, mais pèsent également sur les systèmes de…