Power nap

Power nap ou sieste éclair, il s’agit donc d’une sieste assez courte, qui dure entre 10-20 minutes et qui permet à l’individu de se revitaliser et d’optimiser les bienfaits du sommeil. De plus, de nombreuses études ont montré l’impact positif des siestes sur la santé. Elles tendent à réduire le stress et pourraient même diminuer les problèmes cardiaques. Certaines entreprises commencent mêmes à l’encourager et proposer de véritables lieux de détente à leurs collaborateurs.

Comme toute activité, la sieste s’apprend, l’on peut s’améliorer avec le temps et optimiser sa phase de sommeil. Les grands adeptes de la siestes sont mêmes capables de s’endormir profondément quelques minutes seulement et se réveiller en pleine forme juste après !

Si vous pensez que c’est une perte de temps et bien c’est tout le contraire. Une bonne sieste reposante, permet de diminuer le sommeil de la nuit suivante. Et avec un peu de pratique vous pourrez bientôt faire des siestes de plus en plus courtes tout en accédant à un sommeil toujours plus profond et bienfaiteur. Vous pourriez même gagner 1-2 heures de sommeil par nuit !

Comment la pratiquez ? Il n’existe pas une règle unique et chaque personne est différente à ce sujet. Les premières fois cependant, mettez-vous en position allongée, jambes et bras légèrement écartés, décontractez-vous et devenez conscient de votre respiration. Aussi, tâchez de trouver un endroit calme et pas trop éclairé. L’heure idéal de la sieste étant le début de l’après-midi, prolongez donc votre pause déjeuner d’une quinzaine de minutes.

Si cette nouvelle expérience vous tente, alors n’hésitez pas et offrez-vous ce voyage onirique et acceptez de lâcher prise quelques minutes tandis que le monde s’agite autour de vous.