Rappel de produit – Présence de salmonelles dans de la farine de souchet

Berne (ats) – Pure Natural Food SA rappelle la farine de souchet « Back to roots » car des contrôles ont révélé la présence de salmonelles dans ce produit. Un risque pour la santé ne pouvant être exclu, l’OSAV recommande à la population de ne pas la consommer et de l’éliminer.

Cette farine de souchet est vendue par emballage de 360 grammes dans plusieurs pharmacies et chez « Hima la Vie » à Romanel-sur-Lausanne (VD). Sa date de péremption est fixée au 30 août 2021.

Les salmonelles sont des bactéries qui provoquent des maladies chez l’Homme et les animaux, précise l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) mardi dans un communiqué. Chez l’humain elles peuvent déclencher dans les 6 à 72 heures après la consommation des troubles gastro-intestinaux accompagnés de fièvre, ainsi que des vomissements, des diarrhées et des douleurs abdominales.

Les personnes qui auraient consommé ce produit sont invitées à consulter un médecin en cas d’apparition des symptômes précités.