Coronavirus – Les pharmacies prennent des mesures de protection

Berne (ats) – Les pharmacies suisses prennent des précautions contre la contamination au coronavirus. Dans de nombreux établissements, des cloisons de plexiglas sont ainsi mises en place, a indiqué mardi pharmaSuisse.

Quelques établissements assurent d’autres services comme des livraisons à domicile, ou mettent à disposition des casiers de livraison à l’extérieur des pharmacies. pharmaSuisse s’engage en outre pour que les étudiants en pharmacie qui n’ont pas encore achevé leur formation puissent déjà exercer de façon autonome.

Les pharmaciens rappellent en outre une fois de plus les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) à la population. Les masques de protection sont ainsi réservés aux personnes malades.

Les solutions désinfectantes sont elles de nouveau disponibles dans de nombreuses pharmacies. Les emballages manquent cependant parfois, raison pour laquelle les contenants vides ne doivent pas être jetés, mais ramenés dans les pharmacies pour être remplis. Les liquides désinfectants ne doivent par ailleurs remplacer le lavage des mains au savon que dans les situations où ce dernier n’est pas possible, rappelle pharmaSuisse.

Au total quelque 1800 pharmacies restent ouvertes en Suisse. Elles emploient plus de 22’000 collaborateurs.